dimanche 19 mai 2013

La messe avec les petits [livre]

Je cherchai un livre sur la messe avec les petits, dans le but de tenter l'expérience avec ma fille qui ne devait pas avoir plus de 2 ans à l'époque.

J'ai trouvé mon bonheur dans la librairie religieuse. La vendeuse m'a demandé si j'avais besoin d'aide, je lui ai répondu que non j'ai trouvé ce que je voulais. En voyant le livre elle me dit en souriant : "ah, vous avez besoin d'aide".

Et c'est tout à fait cela, une aide pour aller à la messe avec ses enfants ! Je trouve que la couverture est vraiment très réussie, car elle reflète le désarroi des parents qui ont l'idée folle d’emmener les enfants à la messe !



Malheureusement pas de recette miracle, mais plein de témoignages et d'astuces pour que cela se passe le mieux possible. Comme par exemple ne pas aller forcément à l'église la plus proche de chez soi si les horaires ne sont pas adaptés : c'est la catastrophe assurée !

J'ai également trouvé très bien "l'avertissement donné aux parents" : oui, il faut habituer les enfants à aller l'église, et non rien ne sera plus comme avant. Vous ne pourrez plus suivre une cérémonie entièrement.

Je ne suis pas encore très au point (c'est quand même plus facile de suivre la messe à la télé), mais je recommande chaudement ce livre.

La messe avec les petits - 10 bonnes idées pour y aller ... et y rester ! De Sophie de Mullenheim, Edition MAME. 11,90 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire